Loading
19 conseils pour trouver une location voiture le moins cher

19 conseils pour trouver une location voiture le moins cher

Si vous aimez faire des excursions et voyages avec votre famille ou vos amis, la location d'une voiture est un moyen pratique et économique pour vos déplacements.

Les 19 conseils ci-dessous vous aideront à trouver une offre de location voiture le moins cher afin que vous puissiez prendre la route et commencer à explorer.
Il n'y a rien de plus qu'un bon voyage sur la route, surtout lorsque nous voyageons en groupe. Suivant les destinations, la voiture est vraiment un gros plus pour vos voyages.
Elle vous apporte une plus grande flexibilité et vous aide à atteindre les endroits préférables. C'est aussi plus confortable et vous facilite de porter plus de bagages.

Lorsque vous voyagez à l'étranger ou entre les villes de votre propre pays, et que vous ne possédez pas votre propre voiture, une fois que vous avez réservé vos vols et choisi votre hébergement, vous devez tout d'abord rechercher une offre de location de voiture pas chère.

Lors de la recherche en ligne pour une location voiture le moins cher, il existe quelques stratégies et conseils à connaître pour que vous finissiez par réserver votre meilleure offre de location voiture le moins cher.

19 façons pour économiser de l'argent en assurant une location voiture le moins cher :

1. Réservez à l'avance

Lorsque vous réservez en ligne à l'avance, vous obtiendrez presque toujours une meilleure offre qu'au comptoir de l'agence de location des voitures. Et c'est plus facile et plus rapide. La dernière chose que vous voulez faire après un long vol est de négocier avec les sociétés de location de voitures à l'aéroport et de négocier un accord.

Assurez-vous d'emporter tous vos documents avec vous comme preuve de réservation et vos tarifs pour éviter les arnaques (numérisez et enregistrez vos documents dans votre compte de messagerie).

2. Vérifiez les prix fréquemment

Tout comme lorsque vous recherchez des vols, il est utile de vérifier les prix fréquemment car ils changent, des jours différents peuvent avoir des tarifs différents. Pour chercher une location voiture le moins cher, vous pouvez utiliser les sites de regroupement qui effectuent une recherche rapide dans les principales sociétés de location de voitures, il est relativement simple et rapide.
Comme les réservations de vols, il est possible d'annuler les réservations de location de voitures sans frais supplémentaires et que, dans la plupart des cas, votre carte de crédit n'est débitée que lorsque vous récupérez la voiture.
Donc, si vous réservez tôt sans pénalité d'annulation et que le prix baisse avant de récupérer votre voiture, vous pouvez toujours annuler et réserver de nouveau. Parfois, les agences de location de voitures baisseront leurs prix juste avant un week-end s'ils ont des stocks excédentaires. Ce sont des opportunités de location voiture le moins cher

3. Ajustez les heures de livraison et de récupération de la voiture louée

Lorsque vous recherchez en ligne une offre de location voiture le moins cher, les heures de prise en charge et de dépose de la voiture louée sont généralement effectuées par incréments d'une demi-heure. Essayez de modifier ces temps et voir si cela affecte vos tarifs.
Parfois, ajouter un jour de plus à cette location hebdomadaire, ou même ajouter quelques heures pour le prolonger un week-end, peut en fait réduire votre tarif et obtenir une offre de location voiture le moins cher. Cette stratégie tire parti des prix plus bas destinés aux voyageurs qui sont plus susceptibles de voyager le week-end. Les tarifs en fin de semaine sont excellents, mais les tarifs à la semaine peuvent être le meilleur pour avoir une location voiture le moins cher

4. Réservez la plus petite voiture dont vous aurez besoin

Afin d'obtenir une location voiture le moins cher, réfléchissez bien au type de la voiture dont vous avez besoin. Certes, il est super d'utiliser la grosse voiture ou de luxe, mais pensez toujours à la consommation du carburant et aux aspects pratiques de votre voiture.
Réservez la voiture de la classe la plus basse dont vous aurez besoin, et vous obtiendrez probablement une voiture de classe améliorée gratuitement au comptoir de l'agence de location de voitures, ce qui nous arrive souvent à cause de la non disponibilité de la petite classe choisit. Assurez-vous simplement que vous pouvez vous permettre d'augmenter les coûts de carburant d'une plus grande voiture améliorée.

5. éviter l'aéroport

Les emplacements hors aéroport sont généralement moins chers que les emplacements d'aéroport (ils tiennent compte des frais locaux). Rechercher dans les quartiers voisins pour économiser de l'argent avec une location voiture le moins cher.
Cette stratégie d'obtention de location voiture le moins cher s'applique mieux aux villes disposant de moyens de transport en commun efficaces et abordables pour vous rendre facilement chez l'agence de location de voiture.

6. Économisez sur une location de jour

Si vous n'avez pas besoin de votre voiture de location immédiatement, prenez la navette gratuite pour votre hébergement et réservez une voiture pour le lendemain. Vous économiserez une journée de location. Faites la même chose à la fin de votre voyage.

7. Méfiez-vous des frais de retour à sens unique

Les frais de retour sans réservation peuvent être énormes et rendre difficile l'obtention de location voiture le moins cher. Dans la mesure du possible, planifiez votre voyage de sorte que votre voiture de location soit rendue à son emplacement d'origine.

8. Vérifier les options de kilométrage illimité

Assurez-vous que votre location de voiture comprend l'option de kilométrage illimité et vous pouvez emmener votre voiture où vous devez vous rendre. La dernière chose dont vous voulez vous soucier, c'est de vous faire piquer pour les milles en excès.
9. Vérifier les options de politique de carburant Certaines sociétés de location de voitures vous demanderont de rendre la voiture avec la même quantité de carburant que celle qui se trouvait dans le réservoir lors de la prise en charge. D'autres personnes appliquent une politique de carburant en vertu de laquelle vous, le locataire, devez acheter le premier réservoir de carburant et pouvez déposer la voiture à vide - auquel cas, il peut ne pas y avoir de remboursement pour le carburant non utilisé.
Lorsque le loueur fait payer le carburant, le coût peut être plus élevé que dans une station-service locale.

10. Age requis

Dans la plupart des endroits, l'âge minimum de location est de 21 ans. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer auprès de certaines sociétés de location de voitures aux conducteurs âgés de moins de 25 ans ou de plus de 65 ans. Ils sont définis comme des conducteurs plus « à risque ».

Si vous n'êtes pas encore âgé de plus de 25 ans mais que vous voyagez avec un de vos compagnons, demandez-leur d'être le conducteur principal pour économiser sur ce coût et avoir une location voiture le moins cher.

11. Frais de conducteur supplémentaires

Des frais supplémentaires s'appliquent généralement pour les conducteurs supplémentaires. Toutefois, dans certains États et pays, la loi oblige les conjoints à être des conducteurs supplémentaires. Mais vous devez ajouter le nom du conducteur supplémentaire au contrat pour valider toutes les réclamations d'assurance nécessaires.
Encore une fois, si vous ne pouvez-vous débrouiller qu'avec un seul conducteur désigné, vous économiserez généralement 15 dollars par jour. Bien sûr, ne courez JAMAIS le risque de fatigue du conducteur, quelques dollars de plus ne sont rien en ce qui concerne votre sécurité et celle des autres sur la route!

12. Taxes et frais d'État supplémentaires

Soyez conscient des taxes et des frais supplémentaires pouvant être appliqués par les États si vous traversez des frontières nationales ou si vous entrez dans un autre pays. Et ne mentez pas sur l'endroit où vous prenez la voiture, car si vous avez un problème, vous ne serez probablement pas couvert par une assurance.

13. Décliner le GPS (système de navigation)

Si le système de navigation automobile est une option supplémentaire, ignorez-le et utilisez l'application Google Maps sur votre téléphone pour économiser entre 10 et 15 dollars par jour et obtenez une location voiture le moins cher

14. Économisez sur l'assurance

Généralement, les faits d'assurance sont inclus au prix de location de la voiture pour la plupart des agences de location. Dans certains pays, si vous utilisez une certaine carte de crédit pour payer votre voiture de location, vous n'avez peut-être pas besoin de contracter l'assurance, car la compagnie de carte de crédit le fait pour vous. Demandez à votre porteur de carte avant de voyager et vous DEVEZ utiliser cette carte pour réserver la location.
Vérifiez également auprès de votre compagnie d'assurance automobile actuelle si une voiture de location à l'étranger serait couverte par votre police actuelle. Encore une fois, appelez votre fournisseur d'assurance pour voir si une assurance supplémentaire est même nécessaire. Ne supposez JAMAIS que vous êtes couvert!
Mais il n'y a aucune raison de payer pour une couverture que vous avez déjà!

15. N'utilisez pas votre carte de débit

Réservez en utilisant votre carte de crédit. Non seulement pour la protection des consommateurs et les points de récompenses s'il s'agit d'une carte de récompenses, les sociétés de location tendent à détenir un dépôt plus important pour l'utilisation de cartes de débit et la récupération de votre dépôt peut prendre plusieurs jours.

16. Apportez votre siège auto

Si vous voyagez avec un petit enfant, est-il pratique d'apporter votre propre siège auto pour vous épargner de l'argent et bénéficier d'une location voiture le moins cher ?

17. Demandez des promotions

Êtes-vous admissible à des réductions ou à des offres complémentaires pour retraités, AAA, cartes de crédit et programmes de fidélisation? Ces remises peuvent s'ajouter et vous aider à trouver une location voiture le moins cher.

18. Inspectez votre voiture avant de partir

Faites une inspection approfondie de votre voiture de location avant de quitter le terrain. Si vous constatez des dommages, remplissez la documentation (obtenez-en une copie) et prenez des photos avec votre téléphone afin de disposer d'un croquis. Vous ne voulez pas être tenu responsable des dommages causés par un ancien conducteur.

19. Vérifiez votre relevé de carte de crédit

Une fois votre location terminée, revérifiez votre relevé de carte de crédit pour vérifier si des frais supplémentaires n'avaient pas été ajoutés, que vous n'ayez ni demandé, ni reçu. Cela peut arriver et ça arrive.

Vous aimerez aussi :